Rechercher

Une belle aventure

Mis à jour : 6 déc. 2019

Tout a commencé lorsque nous avons vu une annonce en ligne pour reprendre un vieil établissement du centre-ville de Lausanne. Cela a directement été le coup de foudre! Nous étions persuadé du charme et du potentiel de cet endroit.

Fort de notre amitié de longue date et de nos expériences professionnelles respectives, nous n'avons pas hésité une seule seconde: c'était l'endroit parfait pour réaliser notre rêve


Un long périple s'est alors dressé devant nous: des longues heures de brainstorming, des travaux du matin au soir, des magnifiques rencontres, des coups durs mais surtout beaucoup de bonheur.




"La réalisation de notre rêve c'est beaucoup grâce à vous que ce soit à travers notre crowdfunding ou votre aide pendant les travaux!"





Ouvrir un restaurant n'était pas notre seul objectif


Lucha Libre, un lieu de vie et de rencontre, reflet de notre passion et de nos valeurs, se veut également être un lieu d’intégration et d’insertion professionnelle pour des personnes présentant des handicaps ou ayant des difficultés d’intégration professionnelle.

En effet, cela nous tient particulièrement à coeur de montrer, au travers de ce projet, qu’altruisme et succès entrepreneurial ne sont pas antinomiques et qu’avec de l’organisation, du travail et de la passion, l’intégration de personnel présentant un handicap dans une entreprise peut être bénéfique tant pour l’employé que pour l’entrepreneur. Nous avons eu le souhait d’engager dès le début de notre aventure au moins une personne bénéficiaire d’une fondation amie comme la Cité du Genévrier, la Fondation IPT ou insertH. 


En sus, nous souhaitons offrir des places de stage et/ou d’apprentissage dans notre entreprise en valorisant le travail des jeunes femmes et jeunes hommes se lançant dans les métiers de l’hôtellerie en leur offrant de bonnes conditions de travail et des perspectives d’apprentissage valorisantes.


Pour finir, il est aussi important pour nous de promouvoir une consommation responsable, locale et avec un minimum de déchets. C'est donc pour cela que nous nous fournissons majoritairement auprès des entreprises locales comme les commerces de la rue Marterey avec des produits bio tout en évitant un maximum les déchets non périssable tels que le plastique.


La vidéo de notre crowdfunding réalisée par Brosky Media



Après des mois de dur labeur, nous avons enfin pu ouvrir le vendredi 6 décembre 2019.

Cette expérience nous a permis de repousser nos limites jours après jour, de vivre des moments forts en émotion avec des hauts et des bas mais quand on réalise tout le chemin parcouru, on ne peut que être fier de nous et notre équipe. :)


514 vues

© 2019 by Lucha Libre